The Tokyo International Anime Fair

Comme chaque année aura lieu la Foire Internationale de l’Animation à Tokyo. Il s’agit là du plus grand salon au monde consacré aux animes.  Si vous avez la chance de vous trouver à Tokyo les 23 et 24 mars, profitez en et allez faire un tour à Tokyo Big Sight, centre d’expositions et de conventions où se tiendra l’évènement.

Vous y trouverez un grand nombre de stands proposant des goodies en tout genre de vos animes préférés, ainsi que des centaines de compagnies japonaises et étrangères venues présenter leurs dernières créations. Vous aurez également l’occasion de participer à divers ateliers ou encore d’assister à des spectacles et des conférences donnés par divers artistes ou acteurs ayant prêté leur voix à des personnages d’animes.

En plus d’être un évènement majeur pour tous les amateurs d’animes, la Foire Internationale de l’Animation à Tokyo, plus communément appelée TAF (de l’Anglais Tokyo Anime Fair), met à l’honneur les jeunes créateurs et artistes. Y participer est là une bonne occasion pour eux d’entrer en relation avec des acheteurs potentiels, des studios de production d’animes, et d’intégrer l’industrie de l’animation.

Vous l’aurez compris, tout le monde peut y trouver son bonheur! Si vous êtes intéressés par l’évènement, vous pouvez consulter le site officiel du TAF (en Japonais et en Anglais). Vous y trouverez toutes les infos dont vous aurez besoin:

http://www.tokyoanime.jp/en/

The Tokyo International Anime Fair

Like every year, there is going to be the Tokyo International Anime Fair. It is the largest anime trade fair in the world. If you get the chance to be in Tokyo on March 23rd and 24th, have a look at the convention and exhibition center Tokyo Big Sight where it will be held.

You will find many booths offering all kinds of animation and character goodies, as well as hundreds of Japanese and foreign companies showing their latest creations. You will also have the opportunity to be part of workshops or to attend shows and lectures given by various artists and voice actors.

The Tokyo International Anime Fair, also known as TAF, is not only a major event for all anime fans. It is also a place to honor young artists and designers. For them it is a good way to meet potential buyers, production anime-related companies, and get into in the animation industry.

So as you can see, everyone can find whatever he is looking for in this event! If you are interested, check out the TAF official website (in Japanese and English). You will get all the information you need:

http://www.tokyoanime.jp/en/