Un Onsen à la mode d’Edo

Les onsens (source d’eau thermale) sont bien plus que des simples bains d’eau chaude et font à ce titre partie de la culture japonaise. Aussi trouver un parc à thème autour des onsen n’a rien d’étonnant.
Pour goûter au plaisir des bains dans un cadre Edo-esque il y a le Ooedo Onsen Monogatari, à Odaiba.
Le prix d’entrée est de 27 euros il donne accès aux différents bains (chaud et froid), à un yukata, et au quartier des boutiques et restaurants.
Un bracelet qui fait office de carte bleue dans le parc vous est alors remis. Ce bracelet permet de payer les restaurants, les souvenirs, les services spéciaux.
Un quartier de l’époque Edo a été reconstitué, sous un ciel artificiel, et y déambuler pieds nus en yukata est assez dépaysant!
Je recommande en particulier Doctor Fish : des dizaines de minuscules poissons chirurgiens se repaissent de la peau morte accumulée sur vos pieds. C’est agréable comme un massage et vos petons seront lisses comme des pieds de nouveau-né (13 € les 15 min).
Il vaut mieux y aller le matin, car en fin de la journée les poissons ont mangé tout leur saoul et les pieds même les plus cornus ne les intéressent plus.Après plusieurs heures passées dans ce parc, l’addition peut être assez salée (entrée, restaurants, cadeaux, spa, massage) mais le cadre traditionnel est relaxant dans une ville bruyante comme Tokyo.
Attention aux personnes tatouées : l’accès vous sera refusé à moins que vous ne couvriez votre tatouage d’un pansement (possible seulement sur les plus petits).Vous ne savez pas quoi faire de votre compagnon à 4 pattes pendant votre journée détente? Côte à côté au Onsen ‘humain’, le ‘Dog Petit Resort’, un onsen reservé aux chiens.
Toujours à Odaïba, un service de location de chien à l’heure, pour aller faire une ballade dans les environs et un supermarché entièrement consacré aux animaux de compagnie ‘Pet city’.http://www.ooedoonsen.jp/higaeri/english/index.html