Swimming and practicing in Ikebukuro

Si vous avez lu mon article sur l’observatoire du Sunshine 60 à Ikebukuro, vous l’avez peut-être scotché sur une photo où l’on voit une grande tour blanche sans fenêtre en vous demandant de quoi il s’agissait et vous sentant l’espace d’une seconde dans le Tokyo-3 d’Evangelion, je vous rassure tout de suite, personne ne vit là-dedans sans pouvoir profiter de la lumière du jour, c’est seulement l’usine de traitement des déchets de Toshima, et en l’occurrence, la cheminée de l’incinérateur. Si vous avez l’occasion de passer devant de nuit, toutes les lumières rouges étant éclairées sur ses murs en tant que signal aérien, cette tour constituera un édifice vraiment peu commun.

Bon vous vous dites peut-être que de faire tout un article sur la tour en question, c’est un peu long, mais je voulais également vous parler du building adjacent qui bénéficie de cette tour incinérateur. En effet le Health Plaza Toshima situé juste à côté de la tour profite de l’énergie créée par la combustion des déchets pour chauffer ses piscines et fournir le bâtiment en électricité, et en symbole d’osmose avec l’environnement, vous trouverez en prime un petit jardin sur le toit qui vous aidera à croire à cet engagement énergétique pour le bien de la nature.

Dans le bâtiment, 4 étages dédiés au sport et au bien-être, des centres de rééducation et autre, et aussi comme je le mentionnais plus haut, des piscines, et par le temps actuel, vous ne direz pas nom à une petite longueur. Pour trouver le centre, rien de bien compliqué, à votre arrivée à la gare d’Ikebukuro, sortie est, levez les yeux en l’air vers votre gauche, et suivez le bâtiment blanc qui surplombe tout Toshima, c’est la tour de traitement des déchets, le bâtiment qui y est collé et de même couleur est le Health Plaza en question. Amusez-vous bien !

[mappress mapid= »93″]

Swimming and practicing in Ikebukuro

If you had the chance to read my article about The Sunshine 60 observatory in Ikebukuro, you probably ended up wondering what this white windowless huge tower was, and I did the same. Maybe you felt like being in Evangelion’s Tokyo-3 for a second or two, but you’re not, and don’t be worried, nobody lives in this building, growing with no sun, it merely is Toshima garbage factory, and more precisely, the incinerator’s chimney. If you find the opportunity to pass by during the night, the red lights on its wall, used as aerial signals, create a very uncommon ambiance all over the place.

White Tower of Ikebukuro

Maybe you think it’s not worth writing a whole article about this and you’re probably right, but I also wanted to tell you more about the adjacent building that benefits from this incinerating tower. Actually the Health Plaza Toshima, which is located right nearby takes advantage of the energy provided by the combustion of garbage to heat its swimming-pools and for the electricity also. As a symbol of the harmony with the environment, the building also has a little garden on its roof that will help you think this energetic commitment is for the overall well-being of the environment.

Sports room in Ikebukuro

In this other building, you’ll find 4 floors dedicated to sports and health, as well as a reeducation center and other, and as I was mentioning just above, swimming-pools, and according to the actual weather outside, you won’t say no for a little time off swimming right ?! To find the center, nothing much complicated, soon as you get to Ikebukuro’s East exit, just look up to your left, follow this high tower which leans over the whole Toshima area, this is the garbage factory, the facility with the same color right nearby is the Health Plaza, so enjoy yourself !

Higashi Ikebkukuro

Toshima Garbage Factory

[mappress mapid=”93″]