Yoyogi Park’s lively weekends

Tokyo a enfin réussi à me réconcilier avec les dimanches, c’est vrai, en France le dimanche, c’est plus le jour où on se repose après la grosse soirée « trop » arrosée de la veille, de toute façon, tous les magasins sont fermés, les rues sont désertes, et les gens ont l’air déprimés, errant sans but à moitié saoul. Bon, ce n’est peut-être pas exactement comme ça chez vous, mais chez moi si, et je peux vous dire que c’est bien différent ici, déjà comme vous le savez, les magasins sont tous ouvert donc on se rend à peine compte qu’on est un dimanche, et malgré le fait que tout le monde ai travaillé la semaine complète à un rythme acharné, on trouve encore des forces pour s’amuser en après-midi. Le parc Yoyogi vous offrira bien des surprises de ce coté-là, et croyez-moi vous ne serez pas déçu.

On ne va pas y aller par quatre chemins, le Japon part déjà avec quelques avantages par rapport à d’autres pays, notamment le droit de consommer de l’alcool en toute légalité dans les espaces verts et ailleurs, et sans être mal vu par qui que ce soit, donc quand la « Section B » du parc de Yoyogi organise des évènements, on passe vraiment un bon moment. En effet, la plupart des weekends, mais aussi certains autres jours, surtout durant l’été, le parc tient des évènements et concerts gratuits et de nombreux stands de vente sont bien sûr présents pour vous tenir en haleine, l’alcool peut couler à flots, et les odeurs de saucisses grillées mettent les papilles en éveil toutes les deux minutes, donc n’exagérez pas.

Malgré tous les excès possibles, on reste toujours impressionné de voir que le parc reste toujours excessivement propre et que le public gère parfaitement ses déchets, un véritable exemple à suivre. Lors de mon passage ce weekend, une journée jazz avec comme intervenant les « Ocean Peoples », on fait un petit tour aux stands pour se procurer tout ce qui peut être utile, et c’est parti, des stands promotionnels, des hôtesses très sympas et de l’alcool, tous les ingrédients sont présents pour rendre votre dimanche après-midi mythique, donc enfilez votre chapeau et foncez.

Parmi les évènements à venir:

8.11 Save the Pride !
8.12 Monkey Hard Party
8.15 Zawameki Praise vol. 22
8.17 PEDAL DAY 2012
8.18 BBOY PARK 2012
8.25 Super Yosakoi 2012
8.29 School’s Out 2012

Et pour les autres, référez-vous au site du parc ici, mais tout est en japonais, donc repérez juste les dates, vous vous amuserez et rencontrerez plein de gens, donc n’hésitez pas. Pour trouver cette partie du parc, référez vous bien à la carte ci-dessous, amusez-vous bien. Attention également, le parc s’appelle le Yoyogi Parc, mais l’accès est plus simple par la station de Harajuku, ne me demandez pas pourquoi, c’est un mystère.

[mappress mapid= »88″]

Yoyogi Park’s lively weekends

Tokyo finally managed to make me like Sundays again, that’s a fact, back in France, the Sunday is the day you just rest a lot because you partied and drank a little bit too much the day before, anyway, all the shops are closed, there’s nobody in the streets except the few depressed drunk people wandering here like zombies. Well, maybe it’s not exactly like this where you live, but this really is where I do, and I can tell you here is much different, first of all, and you know it, pretty much all the shops are open so we don’t even really notice we’re on a Sunday, and despite the fact that everybody worked like workaholics for the whole week, people still find strength to party in the afternoon. And if there’s one thing I can say, it’s that the Yoyogi Park boasts really unexpected surprises, trust me, you won’t be disappointed.

Yoyogi Park on Sunday

Let’s say it, Japan benefits from the fact people can legally drink alcohol in public areas and parks, this without having people staring at them with a wrong eye, and you all know it’s very different in many other countries, so when the Yoyogi Park “B Section” organizes events, everybody spends a really good time. Indeed, most weekends, but also other days, mostly during the summertime, the park throws events and free concerts, so of course you’ll find many booths here to provide you with food and beverage. I know you can drink as much as you want, and that the smell of delicious sausages drives you crazy, but even though nobody will judge you, please respect yourself.

Yoyogi Park on Sunday

Even though any excess is possibly allowed, it’s quite surprising to see the park remains extremely clean and that people are very respectful, I mean they keep their garbage, more people should learn from this I guess. So I went there this weekend as you could imagine, and it was a jazz performance day featuring the “Ocean Peoples”, just check the booths to see what you might need and enjoy the music, promotional booths, nice hostesses and alcohol, the perfect recipe to make your Sunday afternoon unique, so get yourself a hat and run !

Concert in Yoyogi Park

Here is the schedule of the upcoming events:

8.11 Save the Pride !
8.12 Monkey Hard Party
8.15 Zawameki Praise vol. 22
8.17 PEDAL DAY 2012
8.18 BBOY PARK 2012
8.25 Super Yosakoi 2012
8.29 School’s Out 2012

And for the next events, just check here for more information, but everything is in Japanese, so just check the dates, and even if the event’s not good, you’ll still get to meet people, which is good, so do it. To find where in the park to go to find this area, just check the map below, have fun. Just one last think, it’s actually easier to come from the Harajuku station rather than from Yoyogi, don’t ask me why, it’s quite mysterious to me too.

[mappress mapid=”88″]