Shopping à Odaiba : Venus Fort

Venus Fort est l’un des détours incontournables de l’île ultra-moderne d’ Odaiba. Ce centre commercial  qui réunit pas moins de 170 magasins, ne laisse pourtant rien apparaître d’extraordinaire vu de l’extérieur.
En revanche, une fois à l’intérieur, nous avons sous les yeux trois étages entièrement décorés dans le style des rues de Rome au XVII ème siècle.

Tout y est, les façades des magasins, les fontaines, les peintures, les restaurants, et même les noms de rue.

Au fil de la journée, nous avons pu aussi constater que le faux ciel des galeries change de couleurs en fonction de l’heure. On ne peut s’empêcher de penser à une version kitsch de Poudlard.

La diversité des boutiques est tout aussi impressionnante. Entre les innombrables accessoires pour chiens, les vêtements, les cosmétiques, les bijoutiers ou encore les artistes proposant de faire votre caricature, on trouve largement de quoi satisfaire nos envies shoppings de la journée. Plus insolite, on peut aussi trouver dans ce centre commercial, un casino ainsi qu’une boutique pour organiser les mariages « le petit wedding »pourvue d’une fausse chapelle.
Dans la série des boutiques aux noms français douteux, nous avons pu en trouver quelques bons exemples ici, notamment  « Musée de peau » ou encore « L’est rose Paris ».

Bien qu’étant assez atypique, il n’en reste pas moins que Venus Fort est éloigné du centre de Tokyo et ne constitue donc pas la destination principale pour le shopping.
Par ailleurs, la majeure partie du centre commercial est composée de magasin assez coûteux (Harrods, Burbbery, Ralph Lauren…), ce n’est donc pas vraiment le paradis des bonnes affaires.   C’est peut-être pour ces raisons que nous nous sommes senti parfois un peu seul au monde dans les boutiques.
Autrement dit, c’est avant tout pour son cadre étonnant et pour être un peu plus au calme qu’à la tour 109 de Shibuya par exemple, que Venus Fort est à ne pas manquer. De plus, si vous vous trouvez actuellement à Tokyo ou si vous projetez d’y venir sous peu, c’est le moment d’y faire un tour puisque du 3 novembre au 18 mars, on peut profiter des illuminations installées partout dans le centre commercial.