Nakano pour les cinéphiles

Les affiches de cinéma des années 60 ont un charme désuet qui revient à la mode depuis quelques années pour une déco décalée.
Dans le centre commercial Nakano broadway se trouve entre de nombreux objets de collection (jouets, pièces de monnaie, carte) des affiches rétro du cinéma étranger et japonais.

Au 2ème étage, Douraku Posterya est une petite boutique de scripts, de photos et de posters.
Pour une dizaine d’euros, une affiche délicieusement kitsch d’un film japonais plus ou moins obscur. Films d’époque, d’espion, de guerre, sentimental, tout est là!
Par contre pour les pièces les plus recherchées comme cette affiche d’un film de SF Godzilla-like, il faudra casser sa tirelire : environ 1200 euros.

Au 4ème étage, CS2 propose des affiches japonaises de films étrangers, certaines sont semblables aux versions françaises seules les mentions en japonais différent, d’autres, sans doute les plus appréciées sont totalement différentes.

Pour les cinéphiles fauchés, il existe un autre moyen de se procurer des affiches : dans les magasins de location de films, des posters sont mis gratuitement à la disposition des clients, il n’y a qu’à se servir 😉