Comment aider vos restaurants préférés durant la pandémie

 

Comment aider vos restaurants préférés durant la pandémie

 

À cause du covid19, pour éviter de le propager, les restaurants doivent suivre certaines règles. Ils doivent arrêter de servir de l’alcool après 19h et fermer à 20h. Cela réduit considérablement leur activité alors que les japonais ont l’habitude des  “nomikai”, ou boire qvec des collègues dans un bar après le travail.

Avec le souhait du gouvernement de réduire le nombre de personnes travaillant dans un bureau afin de minimiser la population dans les transports, les gens ne vont plus déjeuner au restaurant à midi.

Ces restaurants sont en difficulté, mais vous pouvez toujours aider votre restaurant favoris! Alors que certains préfèrent économiser et cuisiner chez eux, d’autres ont commencé à prendre de plus en plus de plats à emporter. Cela aide les entreprises comme leur activité est très réduite. Plus de personnes se font livrer leur repas chez eux également. Certaines personnes ont développé une relation très proche avec certains restaurants et les managers sont très reconnaissant que les gens continuent à venir et commander chez eux. Et quelques habitants ont découvert de nouveaux restaurants comme ils essaient de soutenir les entreprises locales de leur quartier, ils ont peur que seules les chaînes avec beaucoup d’argent puissent supporter la crise.

 

De nouvelles applications mobiles ont également été créées, ou d’autres ont développé de nouvelles fonctions qui vous permettent de réserver un repas après la fin de l’État d’urgence. Cela veut dire que vous pouvez payer pour réserver une table dans un restaurant dès maintenant même s’il est fermé. Cela permet aux gérants d’avoir de l’argent pour continuer à tenir le restaurant. Et après la quarantaine, vous pouvez vous rendre au restaurant et manger ce que vous aviez commandé en ne payant que les boissons. Les réservations peuvent être reportées comme personne ne sait combien de temps la quarantaine va durer.

 

 

En attendant, prenez soin de vous et supportez les entreprises locales!

How to help your favorite restaurants during pandemic

How to help your favorite restaurants during pandemic

 

Because of the pandemic, to avoid spreading the virus, restaurants must follow certain rules. They should stop serving alcohol after 7PM and close at 8PM. It reduces their activity a lot as Japanese people are used to “nomikai”, drinking with colleagues in bars after work.

The government wishes to reduce the number of people working in offices to minimize the number of people taking the train. Consequently, people do not go to restaurants for lunch anymore.

These businesses are struggling, but you can still help your favorite restaurant. While some prefer keep their money and cook at home, some started to take out food more and more. It helps businesses keeping afloat because their activity is really reduced. More people also order food to be delivered at their home. Some people really developed a close relationship with some restaurants. And the managers are really grateful to people that continue to come and order. Some people discovered new restaurants as they try to support local shops of their neighborhood, they are worried that only big chains with a lot of money can survive the crisis.

New mobile phone applications also were created, or some created new features that allow you to book a meal for after the emergency plan stop. It means you can pay to book a table in a restaurant now, even if it is closed. It allows business owners to have some money to keep it running and after lockdown is over, you can eat what you order and only worry about your drinks. The booking can be moved as no one knows if the emergency plan will last longer than planned.

 

 

In the meantime, stay safe and try to support your local businesses!