Les artistes en difficulté pendant la pandémie

Les artistes en difficulté pendant la pandémie

 

À cause des restrictions liées à la pandémie, les artistes se retrouvent en difficulté. Les théâtres sont fermés et les acteurs ne peuvent plus se produire sur scène. Pour éviter de propager le virus, les grands rassemblements, les festivals et concerts sont également annulés. Et, à cause des restrictions de la poste dans certains pays, les travailleurs indépendants ont des difficultés à faire livrer leurs produits. Des fabricants de kimono qui devaient travailler pour les Jeux Olympiques sont maintenant également privés de leurs ventes à l’étranger.

 

 

Comment le gouvernement prévoit-t-il de les aider?

Pour arranger la situation, le Premier Ministre japonais prévoie de donner 10,000 yen par personne pour relancer l’économie. Concernant les auto-entrepreneurs, il prévoie de donner 9,000$ de plus quand leurs vente ont considérablement chuté.

Le gouvernement métropolitain a également annoncé qu’il plannifiait d’aider les artistes (principalement les musiciens) qui étaient en difficulté à cause du virus. Il commandera du contenu vidéos et paiera 1 million de yen pour chaque vidéo postée sur internet ainsi que 100,000 yen à tous ceux qui ont pris part à la vidéo. Le nombre personnes impliquées sera réduit pour réduire les risques de contamination.

 

Un questionnaire en ligne portant sur comment les acteurs vivent la crise a circulé sur internet et récolté plus de 880 réponses. D’après le questionnaire, 76,3% des personnes ayant répondu n’ont pas reçu de compensation pour les annulations des évènements  ou tournages qui devaient avoir lieu à cause de la pandémie.

 

 

La situation devient alarmante pour eux et l’association de reherche des politiques culturelles du Japon ont écrit des recommandations sur comment aider le secteur culturel qui est en grande difficulté et les ont envoyés au ministère de la culture. Ils demandent un support financier et non-financier immédiat, nécessaire et sur le long terme ainsi que des réformes pour après la pandémie.

 

Cependant, certains théâtres, comme des théâtres kabuki ont commencé à diffuser leurs pièces en direct pour que le public puisse en profiter depuis chez eux. Si vous avez du temps, renseignez-vous et montrez votre support!

Pour plus d’informations, cliquez ici!

Artists struggling during pandemic

Artists struggling during pandemic

 

Because of the restrictions linked to the ongoing pandemic, artists find themselves struggling. Theaters are closed, so actors cannot give representations anymore. To avoid spreading the virus big gatherings, festivals and music concerts are also canceled. Because of the post restrictions in certain countries, independent workers are also having difficulties as they cannot ship overseas. Some kimono makers that were supposed to work for the Olympics are now deprived of their overseas sells.

 

 

How is the government planning to help?

 

To ease this situation, Japanese Prime Minister plans to give 10,000\ per person to aid the economy. Concerning freelancers, he plans to give an additional 9,000$ when their sells have been seriously dropping.

 

The Tokyo metropolitan government also announced it planned to help artists (especially musicians) struggling because of the virus. It will commission video content and pay 1 million yen for each video distributed they distribute on the internet and 100,000 yen to everyone who took part in the video. The number of people that will be involve in the video will be reduced to lower the risks.

 

On online survey about how actors are living the crisis circulated on the internet, it collected more than 880 answers. According to it, 76,3% of the respondents were not paid appearance or cancellation fees for events and filming sessions that had to take to take place but were canceled or postponed due to the pandemic.

 

 

The situation is becoming quite alarming for them and the Japanese association for cultural policy research made recommendations on how to help the cultural area that really struggles because of the virus and sent it to the ministry of cultural affairs. They call for an immediate, necessary and long term financial and non-financial support as well as support and reforms for after the pandemic.

 

However, some theatres, such as kabuki theatre have started to live-stream their shows in April so people can enjoy them online. If you have some time, please check it out and show your support.

For more information, please check out their website here!