Plan d’urgence sanitaire étendu à tout le Japon

Plan d’urgence sanitaire

 

Le Premier Ministre à décidé d’étendre l’état d’urgence sanitaire à travers tous le Pays. Il est apparu que des cas de coronavirus ont été détectés dans certaines régions jusqu’alors non concernées par le Plan. L’État d’urgence donne un certain pouvoir aux gouverneurs des différentes préfectures. Comme, demander la fermeture des entreprises non vitales, la réduction des heures d’ouverture et de demander à la population de rester chez soi.

 

L’objectif du gouvernement est de réduire le contact humain de 80% pour arrêter la propagation du virus. Pour cela, les entreprises doivent réduire le temps de présence de leurs employés ou fermer. Les bars et restaurants, eux, doivent fermer plus tôt. À Tokyo, les supermarchés mettent en place des bâches de plastique transparent devant les caissiers afin de protéger leurs employés de la contamination, comme leur travail les rend vulnérables.

 

Ce Plan sanitaire autorise également le gouvernement à réquisitionner des terres sans le consentement des propriétaires si les hôpitaux sont surchargés. Avec pour objectif de les transformer en installations médicales. Les personnes craignant le virus à Tokyo vont à l’hôpital, les rendant de plus en plus chargés, cela pourrait aux hôpitaux de traiter les cas les plus graves et de transférer ailleurs les cas les moins graves.

 

 

Parmi les préoccupations du gouvernement, il y a celle de la Golden Week. La Golden Week est une semaine de vacances nationale. Presque tous les Japonais prennent leurs congés à cette date et voyagent à travers le pays. Cette année, la semaine est censée tomber du 2 mai au 5 mai. Cependant, le Plan d’urgence prend fin le 6 mai. Cela signifie que durant cette période, les gens doivent encore éviter tout contact et que les magasins doivent rester fermés. Les réservations de train pour la Golden Week n’ont jamais été aussi basses, montrant que les Japonais prennent ces mesures très au sérieux.

 

Rappelez-vous de ne sortir que pour des courses nécessaires. Restez protégés et restez chez vous!

Sanitary Plan expanded nationwide

Sanitary Plan expanded

 

Prime Minister decided to extend the state of emergency through all of Japan. As it appeared that some coronavirus cases were detected in areas that were not concerned by the plan until recently. The state of emergency allows governors to ask non-essential businesses to close, reduce their opening hours and people to stay at home.

 

The goal of the government is to reduce human contact by 80% to stop the propagation of the virus. That is why businesses should close or reduce the number of employees in the office and bars and restaurants should close early. In Tokyo, supermarkets put transparent plastic sheets in front of the cashier to protect their employees from infection as their job make them vulnerable.

 

This sanitary plan also allows the government to requisition lands without the owner’s consent if the Japanese hospitals are overbooked. With the goal to turn them into medical facilities. People fearing the virus in Tokyo go to the hospital making them busier and busier, this could allow hospital to treat the most severe cases of virus and to put the less sever somewhere else.

 

 

Another concern of the government is the Golden Week. Golden Week is a week of national holidays. Almost all Japanese people take their vacation and go on trips through the country. This year it is supposed to be from May 2nd to May 5th. However, the emergency plan ends on May 6th . That means that during this period, people should still avoid contact and business should remain closed. The train bookings for the Golden Week have never been so low, showing that Japanese people take these measures seriously.

 

Please remember to stay at home and to go out only for necessary shopping. Stay safe!