Golden Gai et Omoide Yokocho

Golden Gai et Omoide Yokocho, centres de vie nocturne

 

Golden Gai est un endroit situé dans Kabukicho, le quartier « chaud » de Shinjuku, bien connu pour sa vie nocturne active. L’endroit a gardé un style traditionnel d’après guerre qui attire de nombreux touristes pour son unique architecture et rues étroites. Le meilleur moment pour s’y promener est le soir quand toutes les lumières sont allumées et les bars ouverts. Mais le Golden Gai est plus connu pour ses izakaya (bars au style japonais), ses boîtes de nuit et ses bars extravagants (plus de 200!). Le quartier est habituellement si populaire que tu ne peux pas entrer dans certains bars. Quelques personnes font la fêtes en dehors, devant se glisser dans la masse pour avoir un verre.

Pas très loin, vous pouvez trouver le quartier du Omoide Yokocho, ancien marché noir durant la 2nde guerre mondiale. Maintenant vous pouvez visiter en toute sécurité. Ici aussi, la nuit vous pouvez profiter les grillades des izakaya parmi les touristes et les hommes d’affaire. Et tout comme le Golden Gai, la vie nocturne y est très développée avec tellement de bars!

 

 

 

Mais malheureusement, avec la crise du coronavirus, tout est fermé. Vous pouvez toujours admirer la magnifique architecture mais traditionnelle. Mais vous ne pouvez plus vous arrêter pour un verre ou un snack. L’endroit, connu pour grouiller de monde la nuit est à présent vide, tout comme Tokyo, vous pouvez le constater sur les photos.

 

 

La prochaine fois que vous serez au Japon, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à ces rues incroyables et à tester la vie nocturne de Golden Gai et Omoide Yokocho!

Golden Gai and Omoide Yokocho

Golden Gai and Omoide Yokocho, nightlife area

Golden Gai is situated in Kabukicho, Shinjuku’s red lights district, very popular for its active nightlife. The area kept a post-war style that attracts many tourists to admire its unique architecture and narrow streets. The best time to wander is at night with all the lights and bars opened. But Golden Gai district is more known for its izakaya (Japanese style bars), club and extravagant bars (there is more than 200!). The district is usually so busy that you cannot enter some bars. Some people are having their party outside, squeezing to get a drink inside.

Not so far away, you can find the Omoide Yokocho street, former WWII black market. Now it is perfectly safe to visit. At night you can enjoy izakaya grilled food among tourists and businessmen. But just as Golden Gai, the nightlife here is very developed, as they are so many bars.

 

 

But unfortunately, with coronavirus crisis, everything is closed. You can still see the beautiful traditional architecture, but you can’t stop for a drink or a snack. The area, known for being so busy at night looks all empty now, just as Tokyo is now, you can see it in the pictures.

 

 

Next time you are in Japan, do not hesitate to take a look and those incredible streets and experience Golden Gai and Omoide Yokocho nightlife!