Trouver un travail au Japon avec workingholidaypeople.com

Si vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’un Visa Vacances-Travail au Japon, workingholidaypeople.com est le site à surveiller.

Lancé au début du mois de septembre, le site est encore jeune, mais son concept est prometteur.

L’économie japonaise, bien que toujours très forte connaissait depuis de longues années une période relativement plate en terme de croissance. Ce n’est plus le cas depuis le début de l’année puisque la croissance pour le second trimestre est de plus de 3.5%. Comparé à la France et à l’Europe en général, ce chiffre est très important. Et la croissance n’est pas le seul indicateur que l’Europe peut envier au Japon. Les 4,1% de taux de chômage au Japon sont bien loin des 11% français, relevés en Aout 2013.

Quand il est si difficile de trouver un emploi en France, le Japon avec ses industries automobiles, informatiques, sa modernité et son confort et un pays qui attire, et qui recrute ! Les entreprises Japonaises sont à la recherche de nouveauté, d’exotisme, d’un regard différent et n’hésitent pas à recruter en Europe, mais surtout en France. Les français au Japon sont fortement idéalisés et vus comme des personnes créatives, dynamiques, cultivées et ouvertes d’esprits, qualités dont les entreprises japonaises raffolent.

De plus, grâce aux Jeux Olympiques de 2020 organisés à Tokyo, le Japon met en place d’importants travaux de modernisation, agrandissement et construction, à la fois pour ses infrastructures sportives, mais également les lieux de loisir, parcs, transports en commun … Qui dit construction dit création d’emploi. Durant les prochains mois et années, le Japon va avoir besoin de main d’œuvre, mais également d’ingénieurs, de commerciaux afin de se préparer aux JO et quoi de mieux qu’une main d’œuvre internationale pour un évènement international ?

workingholidaypeople.com fait donc suite à tous ces évènements et est parti du constat qu’il est difficile pour des personnes étrangères de trouver un emploi au Japon, surtout si c’est une première visite ou qu’ils ne parlent pas ou peu le japonais.

Le principe de workingholidaypeople.com est de rassembler le maximum d’étrangers à la recherche d’un emploi au Japon et d’entreprises Japonaises, qui souhaitent recruter des étrangers. Des outils sont ensuite mis à leur disposition afin de trouver le collaborateur qui leur correspond et entrer en relation.

Le site est disponible en Français, Anglais et Japonais. La plupart des échanges avec les entreprises se font en Anglais, ce qui est un gros avantage pour les français ne parlant pas Japonais.

Les deux problèmes les plus communs lorsqu’on cherche un emploi au Japon sont la langue et la façon de contacter une entreprise Japonaise. Workingholidaypeople.com répond à ces deux problèmes de manière simple et efficace.

Le site internet est récent mais a été créé par une entreprise possédant une grande expérience dans les échanges franco-japonais.

 

 

 

Workingholidaypeople.com est très facile d’utilisation. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre à l’adresse suivante : http://www.workingholidaypeople.com/ac_signup_seeker.php et de créer votre profil. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il est conseillé de remplir au maximum votre profil et de donner des informations exactes, précises et détaillées. Il est préférable d’utiliser l’anglais lorsque vous créez votre profil. Si les recruteurs japonais n’auront pas de problèmes avec un profil en Anglais, tous ne comprennent pas le français.

Une fois votre profil créé, il ne vous reste qu’à attendre qu’une entreprise vous contacte pour une offre d’emploi, un entretien …

Workingholidaypeople.com a tout ce qu’il faut pour réussir : une bonne idée, de l’expérience, des outils clairs et efficaces. Tout ce qui manque pour le moment, c’est une communauté et une base de chercheurs d’emplois qui permettront d’attirer de plus en plus d’entreprises partenaires et d’offrir toujours plus d’offres d’emploi.

Je ne sais pas pour vous, mais je suis plutôt fan du concept, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de vous inscrire !

Ah et j’ai oublié de préciser mais le site est totalement gratuit ! Vous n’avez plus d’excuses !

https://workingholidaypeople.com/

Trouver un travail au Japon avec workingholidaypeople.com

If you are looking for a job or a working holiday visa in Japan, workingholidaypeople.com is the website you’ll want to follow.

Launched in early September, the website is young, but its concept is promising.

The Japanese economy, althought always strong was having a low growth for the last few decades. This is not true anymore since the beginning of 2013. Indeed, the growth rate for second semester was over 3.5%. Compared to France and Europe, the growth rate is much stronger in Japan. Growth isn’t the only rate that is better in Japan. The unemployment rate in Japan is 4,1%, this is much lower than 11% in France (August 2013).

While it is very difficult to find a job in France, Japan with its automotive industry, Hi-techs, modernity and comfort is an attractive country. A hiring country! Japanese companies are looking for new ideas, different and outer looks to their business. They are willing to recruit in Europe and even more in France. Indeed, French people are seen as creative, dynamics, smart and open-minded. Japanese companies appreciate very much those qualities.

Moreover, thanks to the 2020 Olympic Games in Tokyo, Japan is setting up huge projects of modernization, extension and construction, for both its sportive infrastructures and culture/leisure places, parks, public transportation … To build buildings, you need to build jobs first. During the next few years, Japan is going to need workers, engineers, managers to prepare for 2020. What is better than an international workforce to get ready for an international event?

Workingholidaypeople is the answer to those events and was created because it can be difficult for foreigners to find a job in japan, especially when it is their first visit or if they don’t speak Japanese.

Workingholidaypeople.com objective is to gather foreigners looking for a job in Japan and Japanese companies. Then the website provide them with tools to find a collaborator who suits them and to contact him.

The website is available in English, French and Japanese. Most of the contacts with the companies are conducted in English, which makes it easier for Japanese non-speaking persons.

The two main problems when looking for a job in Japan or the language and the way to get in touch with Japanese companies. Workingholidaypeople.com solves those problems in a simple and efficient way.

The website is young but was created by company with years of experience in a multicultural and Japanese environment.

Workingholidaypeople.com is very easy to use. All you have to do is click on the following link : http://www.workingholidaypeople.com/ac_signup_seeker.php?lang=en and create your profile. In order to maximise the impact of your profile, it is advised to fill everything, with a lot of information. Be true, precise, clear. When your profile is created, you just need to wait to be contacted by a company for a job offer, an interview …

Workingholidaypeople.com possesses every strengths needed to be successful: a great business idea, experience, efficient tools. All that is missing is community and a job seekers database, which will permit to attract more and more companies and offer more job opportunities.

We are already enthusiastic about the idea, and I bet you will be too after registering at https://workingholidaypeople.com/

Oh, and I didn’t point it out, but the website is entirely free! No more excuses!