Les figures emblématiques de Osaka

Il y a à Osaka des personnages que vous retrouvez absolument partout, que ce soit dans les magasins de souvenirs, sur les devantures des magasins, où encore sur les emballages de nourritures. Ils vous deviendront, au bout de quelques temps, familiers.
Nous avons donc décidé de vous présenter les plus célèbres d’entre eux.

Biliken: Il s’agit d’une statue de bois qui se trouve tout en haut de la tour Tsutenkaku dans le quartier de Shinsekai. Il est de coutume de frotter les pieds du Billiken pour s’attirer la bonne fortune.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette statue d’une centaine d’année n’est en rien japonaise. Elle fut réalisée par une Américaine qui aurait vu dans l’un de ses rêves apparaître le visage de ce fameux « elfe » souriant.


Glico running man: L’effigie de la célèbre marque de confiserie Glico, l’homme qui cours les bras levés en signe de victoire, peut aussi être considérée comme un symbole de la ville de Osaka tant il est fréquent de la croiser. Comme nous l’avions déjà dit dans l’un des articles précédent, cet homme représente le dynamisme urbain. Cet immense panneau publicitaire se trouve près du pont Ebisu depuis 1935.


Kuidaore Taro: Il s’agit là d’un clown mécanique vêtu de rouge, bleu et blanc jouant du tambour et qui est à l’origine simplement la mascotte d’un restaurant situé dans le quartier de Dotonbori. Installé en 1950, sa célébrité tient du fait que de nombreuses personnalités ont posé à ses côtés, comme par exemple des sumotori participant au tournoi de Sumo de Osaka.

Filed in: Society Tags: , , , ,

You might like:

Bar and Language Lounge “SPEAK EASY” EVENTS Schedule Bar and Language Lounge “SPEAK EASY” EVENTS Schedule
Free WI-FI in Osaka Free WI-FI in Osaka
Looking for a good hairdresser in Tokyo? Looking for a good hairdresser in Tokyo?
The combini ! The combini !

Leave a Reply

Submit Comment
*

© 2014 Tokyo INCOGNITO. All rights reserved.