A la conquête de Tokyo, par Barbie

A 52 ans, la poupée la plus vendue au monde n’est pas encore a jeter aux ordures. Si des collectionneuses (avec 90% de femmes, autant dire que le féminin l’emporte) payent encore aujourd’hui près de 20 000 euros pour une poupée Barbie presque unique, d’autres exploitent la marque autrement.

A la sortie ouest de la station Ikebukuro se trouve un magasin unique en son genre: le magasin Barbie. Suivant la même stratégie que Bandai pour ses tamagotchis, mattel adapte ses produits au vieillissement de ses fans! C’est donc dans ce palace modèle réduit que vous trouverez des produits exclusifs. A l’entrée, une barbie taille réelle vous sourit de toute sa gencive blanche, en vous présentant les modèles exclusifs de bagages Barbie, suivant une nomenclature très rétro.

Les poupées sont loin d’être les seuls produits exclusifs du magasin. Papeterie, bento, maroquinerie, maquillage et prêt-à-porter:  le choix n’est vraiment pas limité. Cette boutique, c’est une retombée en enfance assurée.

Filed in: News Tags: , , ,

You might like:

De visita en Yanesen De visita en Yanesen
(Français) Le quartier de Takinogawa : un nouveau centre d’impulsion de la communauté française à Tokyo ? (Français) Le quartier de Takinogawa : un nouveau centre d’impulsion de la communauté française à Tokyo ?
Meguro River – Enjoying Sakura Meguro River – Enjoying Sakura
The forgiven ghost in me – Exhibition at Otsuka The forgiven ghost in me – Exhibition at Otsuka

Leave a Reply

Submit Comment
*

© 2014 Tokyo INCOGNITO. All rights reserved.