Une soirée au Capcom bar

A Tokyo, on peut tomber sur de nombreux bars ou restaurants à thèmes avec des concepts plus ou moins insolites. Quelque soit votre envie, je suis quasiment certaine que vous pouvez trouver votre bonheur. Par exemple, il vous est possible d’aller dans des endroits comme le Vampire café, le Gundam café, le Alice au pays des merveilles café, le Ninja bar, le Alcatraz restaurant… Bref, la liste est loin d’être exhaustive.
Mais celui qui nous intéresse aujourd’hui est tout nouveau à Tokyo, il s’agit du Capcom bar.

La société japonaise Capcom, mondialement connue pour des jeux vidéos comme entre autres Street fighter, Resident Evil ou encore Monster Hunter a fait plaisir à tous les fans avec l’ouverture de ce bar il y a seulement quelques semaines.
Après plusieurs aller retour à Shinjuku avant de comprendre qu’il fallait prendre ses places à l’avance, (eh oui, aller au Capcom bar n’est en fait pas une mince affaire), nous avons enfin pu pénétrer dans l’un des temples du jeu vidéo.
Une fois les portes du bar ouvertes, le personnel nous plonge aussitôt dans l’univers Capcom grâce à de petites animations tout le long de la soirée.

Pour le cadre, pas de mystère, on retrouve des figurines de jeux un peu partout ou encore des pochettes de jeux vidéos aux murs.

Sont aussi mises à disposition dans le bar, différentes consoles vidéos sur lesquelles tourne le tout dernier jeu Capcom en date, Asura’s Wrath.

Les thèmes de Monster Hunter, Biohazard, Sengoku Basara et Gyukuten serie ont été repris pour la constitution des menus. On peut donc voir sur la carte, des plats assez peu ordinaires et pour le moins amusants. Par exemple, on retrouve le « gâteau cervelle » inspiré de Biohazard (Résident evil) tout simplement délicieux, à tel point qu’on se retient pour ne pas nettoyer la dernière goutte du fabuleux coulis de framboise du plat avec son doigt.

Un large panel de cocktails originaux est aussi proposé. On reste un bon moment perplexe devant le menu à la recherche de la plus étonnante boisson. Notre choix c’est alors finalement porté sur l’un des cocktails du menu Monster Hunter servis avec de la barbe à papa goût raisin.

Lorsqu’on vous apporte votre commande, préparez vous à avoir une petite animation de la part des serveurs tous très enthousiastes, en rapport avec le thème de votre plat.
Si vous êtes dans le coin, je recommande vivement à tous les fans d’aller y faire un tour afin de vous plonger le temps d’une soirée dans l’ambiance Capcom.
Vous trouverez toutes les infos sur les menus, les prix et l’accès sur le site officiel du Capcom Bar.
L’entrée n’est pas payante, par contre, si vous souhaitez y faire un tour, il vous faudra tout d’abord aller chercher le précieux ticket distribué dans les alentours d’une heure de l’après midi, directement sur place. (Shinjuku, rez de chaussée de l’immeuble Pasela.)

Filed in: Culture, Everyday life, Games, Gastronomy, Likes, Nightlife Tags: , , , , , ,

You might like:

(Français) Le quartier de Takinogawa : un nouveau centre d’impulsion de la communauté française à Tokyo ? (Français) Le quartier de Takinogawa : un nouveau centre d’impulsion de la communauté française à Tokyo ?
Meguro River – Enjoying Sakura Meguro River – Enjoying Sakura
The forgiven ghost in me – Exhibition at Otsuka The forgiven ghost in me – Exhibition at Otsuka
De compras por Takeshita Dori De compras por Takeshita Dori

3 Responses to "Une soirée au Capcom bar"

  1. Bon bah voila encore un bar que je vais devoir ajouter à ma liste des endroits un peu “ordinaires” du Japon

  2. Natsuki says:

    Gâteau-cervelle…. yeuuurh…

Leave a Reply

Submit Comment
*

© 2014 Tokyo INCOGNITO. All rights reserved.