Les Japonais dorment partout!

Le fait que les Japonais accumulent une quantité de travail qui nous donne le vertige à nous Français est maintenant bien connu. Aussi, il faut savoir qu’en raison de cette surcharge d’activité, ils en sont venus à avoir cette capacité de s’endormir n’importe où et ce en très peu de temps.


Il n’est donc pas rare de voir en soirée un Japonais qui fait d’un coin de table ou d’un fauteuil son lit pour quelques minutes voir quelques heures. Car même complètement exténué on ne refusera pas une invitation à sortir par politesse. On préférera faire acte de présence physiquement même si c’est pour faire partie du mobilier.

Voici en passant un video assez drôle qu’on a trouvé, et qui illustre assez bien le phénomène:

Si vous avez déjà séjourné au Japon, vous avez certainement déjà fait l’expérience du métro. Il n’y a pas un bruit, et c’est la pause sieste pour tout le monde. Pour les Japonais, il s’agit de quelques minutes qui leur permettent de récupérer un peu d’énergie. Il n’est donc pas rare de sentir une tête s’affaisser de plus en plus sur votre épaule pour finalement finir par vous utiliser comme oreiller.

Cela dit, au bout de quelque temps, avec le silence combiné au bercement du métro, on finit vite par s’endormir comme le reste des passagers

 

 

 

 

 

 

 

 

De plus, pour peu qu’il ou elle ait consommé de l’alcool, ça peut parfois amener à retrouver certains d’entre eux assoupis dans des endroits ou des positions insolites.

On a pu ainsi déjà voir bon nombre de salaryman dormir sur les quais de gare et notamment cette Japonaise éméchée qui s’était endormie par terre devant nous à Roppongi. Les gens l’enjambaient pour passer sans s’en soucier plus que ça.

L’avantage c’est que au Japon, dans ce genre de situation, vous avez beaucoup moins de chance de vous faire dépouiller de toutes vos affaires en moins de trente seconde comme en France.

 

Vous avez aimé cet article ?

Inscrivez Vous ici Pour recevoir Nos meilleurs Conseils par Email !

 

Filed in: News Tags: , , , , ,

You might like:

(Français) Le quartier de Takinogawa : un nouveau centre d’impulsion de la communauté française à Tokyo ? (Français) Le quartier de Takinogawa : un nouveau centre d’impulsion de la communauté française à Tokyo ?
Meguro River – Enjoying Sakura Meguro River – Enjoying Sakura
The forgiven ghost in me – Exhibition at Otsuka The forgiven ghost in me – Exhibition at Otsuka
De compras por Takeshita Dori De compras por Takeshita Dori

3 Responses to "Les Japonais dorment partout!"

  1. Emilie says:

    OoO whaa alors là j’avoue que je ne savais pas que s’était à ce point là ! le mec de la premère photo a même le réflèxe de rester accroché à la banquette… impressionnant ces japonais! ^^

  2. Natsuki says:

    C’est exactement ça !!! (j’aime beaucoup la vidéo d’ailleurs).

    Tiens d’ailleurs hier, dans le métro Tokyoïte en plein après-midi, y’avait un papi japonais qui ronflait de bon coeur.

    Et comme le métro était silencieux, comme toujours, ça résonnait d’autant plus…

Leave a Reply

Submit Comment
*

© 2014 Tokyo INCOGNITO. All rights reserved.