Dégustation de fromage français à Roppongi

Pour tous ceux qui seraient terrifiés à l’idée de quitter la gastronomie française en venant s’installer sur l’archipel, sachez que les Japonais sont tellement férus de notre patrimoine culinaire que vous pourrez toujours vous fournir en vin, pâtisserie, ou encore fromage. Bien entendu, le prix sera doublé voir triplé par rapport à la France mais il reste néanmoins quelques endroits où nous pouvons nous consoler à moindre coût.
Se tenaient par exemple du 5 au 18 févriers à Roppongi, des dégustations de fromages français gratuites sponsorisées par le Cniel (centre national interprofessionnel de l’économie laitière). Évidemment, aussitôt après en avoir entendu parler, je me suis rendue au Fromage Café dans le bâtiment Asahi, où se déroulait l’événement.
Arrivée sur place, l’immense carte des fromages de France nous avait déjà réveillée les papilles. Mais ce n’était rien comparé à notre admiration une fois devant le buffet des fromages.

S’étendaient devant nos yeux, chèvres, camemberts, roqueforts, munsters, mimolettes… Bref, tout ce qu’il faut pour rendre un Français heureux, mais apparemment pas que puisque la totalité des personnes présentes était japonaise.

Pour l’occasion, une sélection de vin français choisie par le plus célèbre des sommeliers japonais Shinya Tasaki, était présentée. Nous avons alors pu voir entre autre, du Chinon Rouge, du Santeney Rouge, du Gigondas, du Sauterne ou encore du Gewürztraminer.

Et pour être certain d’associer les fromages avec le vin adapté, une fiche explicative était distribuée à l’entrée.
Bien sur, la dégustation étant gratuite, il ne fallait pas s’attendre à pouvoir savourer une quantité illimitée de fromage. Parmi ceux proposés, on ne pouvait en choisir que trois différents.

Il en est de même en ce qui concerne le vin, nous avons eu le droit d’en tester deux types, ce qui n’est déjà pas mal en soi.
Si vous êtes actuellement à Tokyo, dépêchez vous, il est encore temps! De 17h00 à 19h30 une autre
dégustation est prévue. (Ici les détails de l’événement , l’adresse et un plan d’accès.)
Pour tous ceux qui nous en voudrons de ne pas avoir communiqué l’information avant, nous n’avons en fait appris les détails de l’événement que très récemment.

Filed in: Gastronomy Tags: , , , , , , ,

You might like:

(Français) Le quartier de Takinogawa : un nouveau centre d’impulsion de la communauté française à Tokyo ? (Français) Le quartier de Takinogawa : un nouveau centre d’impulsion de la communauté française à Tokyo ?
Meguro River – Enjoying Sakura Meguro River – Enjoying Sakura
The forgiven ghost in me – Exhibition at Otsuka The forgiven ghost in me – Exhibition at Otsuka
De compras por Takeshita Dori De compras por Takeshita Dori

Leave a Reply

Submit Comment
*

© 2014 Tokyo INCOGNITO. All rights reserved.