Un lieu atypique à Harajuku : la Design Festa Gallery

Dans l’esprit de la convention Design Festa, il y a la Design Festa Gallery.
Dans le quartier d’Harajuku, à 5 minutes à pieds de la Takeshita dori, se dresse un bâtiment haut en couleurs.
La façade est peinte tout comme le mobilier urbain alentour : poubelles et distributeur de boissons n’ont pas échappés à l’énergie des artistes qui peuplent les lieux.

Ouverte en 1998 la partie ouest de la galerie a déjà accueilli les œuvres de plus de 5500 artistes. Pour faire face à la demande, partie est a été crée en 2007.En tout ce sont 21 espaces d’exposition qu’il est possible de louer.
Comme pour le Design Festa, les règles sont simples : pas de limite d’âge, la seule condition pour exposer est l’originalité de l’œuvre.
Les locaux se louent à la journée ou à la semaine. La galerie ne prend aucun pourcentage sur les ventes. Autant de règles qui permettent à des amateurs ou à des artistes peu connues d’exposer facilement.  Pour les plus petits budgets, un espace spécial est réservé où le tarif est calculé en fonction du nombre d’oeuvres exposées (5€ par pièce / par jour).

La DFG se veut une galerie internationale et conviviale. Chaque espace est doté d’une table et deux chaises, aussi il n’est pas rare que les exposants s’y installent, pour distribuer des cartes de visite ou juste parler avec les visiteurs.
Pour ceux qui ne peuvent pas s’offrir une pièce complète, pas de problème, des minis livres d’or sont accrochés près des œuvres.

Un café est attenant à la galerie ouest et permet de se restaurer dans un décor tout aussi déluré que celui de la galerie.

Bref c’est l’endroit idéal pour découvrir les nouvelles tendances, et pourquoi pas, exposer à Tokyo !

http://www.designfestagallery.com/

Filed in: Likes Tags: , , ,

You might like:

Some pure fun for a Sunday Some pure fun for a Sunday
Yoyogi Park’s lively weekends Yoyogi Park’s lively weekends
Un œil sur Tokyo avec Florent Chavouet Un œil sur Tokyo avec Florent Chavouet
Les T-shirts intéractifs Shikisai de Noto-Fusai Les T-shirts intéractifs Shikisai de Noto-Fusai

Leave a Reply

Submit Comment
*

© 2014 Tokyo INCOGNITO. All rights reserved.