Le musée de la torture

Pour être correct, ce musée porte pour nom le “musée de la criminologie” de l’université de Meiji. Au deuxième sous-sol du bâtiment de l’université privée chrétienne Meiji, à Ochanomizu (Tokyo), ce musée a pour thème l’étude de la criminologie à travers les âges, en étroite relation avec le département de droit de l’université, qui fête ses 130 ans cette année.

De l’époque Edo à aujourd’hui, les outils criminels sont tous représentés, et on ne se limite pas aux armes du Cluedo…certaines pièces sont uniques au Japon. Je pense notamment à la guillotine, ou à la vierge de fer de Nuremberg, dans la section “torture et punition”. Ces deux énormes machines infernales sont parfaitement conservées, et des illustrations entourent les bêtes afin de confirmer vos craintes quand à leur utilisation d’époque!

Je dis illustration, ce qui comprend bien évidemment des photographies….à faire froid dans le dos. Plus loin, un magnifique présentoir de têtes tranchées vous fait comprendre que l’art moderne de l’époque était finalement aussi décalé que celui d’aujourd’hui, puisque les fiers gagnants exposaient tout cela devant chez eux.

Plannifiez-vous cette merveille bien cachée le même jour que le musée du parasite, et vous obtiendrez le trophée “tourisme insolite à Tokyo”! L’entrée est gratuite, les panneaux explicatifs sont traduits en anglais, et les instruments sont concentrés dans une seule et unique salle.

Filed in: News Tags: , , , , , , ,

You might like:

(Français) Le quartier de Takinogawa : un nouveau centre d’impulsion de la communauté française à Tokyo ? (Français) Le quartier de Takinogawa : un nouveau centre d’impulsion de la communauté française à Tokyo ?
Meguro River – Enjoying Sakura Meguro River – Enjoying Sakura
The forgiven ghost in me – Exhibition at Otsuka The forgiven ghost in me – Exhibition at Otsuka
De compras por Takeshita Dori De compras por Takeshita Dori

Leave a Reply

Submit Comment
*

© 2014 Tokyo INCOGNITO. All rights reserved.